11 mars 2009

Des romans dans Twitter / Twitter Novels

Un billet de LeRoy K. May. sur son blog LKM. Tout est fiction, mentionnant On l'appelaient Sodomy. Et également un petit interview de votre serviteur publiée sur lepost.fr, par hahahadopipi, un ami...

Qu'est ce que « Erotwitt » ?

Erotwitt est un terme que j'ai inventé, il définit un roman érotique, une nouvelle érotique, où même de la poésie érotique publié en work in progess via le site twitter. Comme ma nouvelle On l'appelaient Sodomy par exemple.

Justement qu'est-ce que On l'appelaient Sodomy ?

On l'appelaient Sodomy est une nouvelle érotique entièrement écrite en sms et publiée en work in progess via twitter. Cette nouvelle est uniquement composée des sms que les protagonistes s'envoient.

Quelle est la différence avec le « twiller », qui est à la mode en Amérique et en France, grâce à Thierry Crouzet et son twiller « Croisade » ?

C'est Matt Ritchel, le journaliste du New York Times, l'inventeur du « twiller », qui m'a donné envie d'écrire sur twitter et de reprendre ce concept. La seul différence avec le twiller de Matt Ritchel est que mon roman est essentiellement érotique. En revanche le twiller « Croisade » m'a laissé assez froid, car contrairement à Matt Ritchel, Thierry Crouzet n'a aucun rapport avec l'essence de twitter, ses fonctionnalités, notamment le « sms », la limitation à 140 caractères, etc. Si le roman de Ritchel est intéressant et novateur, celui de Crouzet n'est que de la littérature « du livre », importée dans twitter. Par exemple, On l'appelaient Sodomy, je le répète, est uniquement composée des sms que les protagonistes s'envoient.

Et qu'elle est l'histoire de votre roman ?

Elle est sur mon site : Deux meilleurs amis, Nico et Jipé, avaient une amante d'enfance nymphomane qu'ils appelaient Sodomy. Quinze ans après, Nico, maintenant en couple avec deux enfants, retrouve par hasard au Parc des Buttes-Chaumont celle qu'il appelait naguère Sodomy. Elle est pressée, il a juste le temps de noter son numéro de téléphone...