17 mars 2009

Ziméo Korny [Partie 2] épisode 1 : Bienvenue à Pixel-City

Laurent observa tout autour de lui. Il était dans du blanc immaculé. Du blanc immaculé sans relief, sans géographie, sans rien, du blanc.
Il se retourna vers LunéoDollar.
- Pixel-City ?
- Oui.
- Mais qui es-tu ?
- Je suis une eMage de la catégorie des eNitiatrices. Mon travail consiste à ramener ici les morts-vivants, généralement les morts d'une métropole secrète de ta planète, une métropole appelé TokyWall.
- Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ? Je suis en train de rêver ? Je vais me réveiller ?
- Non tu ne rêve pas. Tu es seulement ce qu'on appelle un "sujet d'exception".
- Je ne comprends rien.
- Je t'expliquerai, mais maintenant suis moi.
- Non attends je veux comprendre ! Pixel-City ? Métropole secrète TokyWall ? Sujet d'exception ? Accouche !
- Très bien : sur ta planète, où plutôt dans ton univers, il existe une métropole secrète appelée TokyWall, nous sommes leur descendant, c'est eux qui ont conçu Pixel-City. Et dans cette métropole secrète, une coutume veut qu'on enterre tous les morts avec un téléphone portable, et mon travail est de les transférer à Pixel-City, tu es un sujet d'exception dans le sens où tu ne fais pas partie de notre communauté, mais que toutefois tu t'es retrouvé dans ton cercueil avec un mobile.
- ... et Pixel-City ?
- Suis moi.
LunéoDollard attrapa Laurent par la main. En simulant avec son bras le tracé d'un rectangle aux bordures orange sur le sol blanc immaculé, elle murmura "google", puis sauta dedans en entraînant Laurent avec elle, en murmurant de nouveau "Sous-Sol de l'eNitiation Accès Réservé LunéoDollar".
Sans comprendre ce qu'il se passait, Laurent se retrouva sur les fesses.
Il leva les yeux, LunéoDollar était débout.
- Regarde sur quoi tu es assis. Dit-elle.
Laurent regarda le sol.
Il volait.
Non, il était assis sur une gigantesque plaque en verre, et en dessous de lui, il y avait New-York, ou Tokyo, bref, une mégalopole.
La salle où ils était formait un demi cercle inférieur, et le haut était du blanc immaculé.
- Où est Pixel-City ? demanda Laurent en se remettant sur ses pieds.
- Si tu vois la ville en bas, au delà du mur de verre où nous sommes, Pixel-City est partout, sauf à cette endroit derrière le mur de verre.
- Alors amène moi à Pixel-City.
- Mais nous y sommes. D'abord quel est ton nom ?
- Pardon ?
- Quel est ton nom ? Il te faut un nom. Techniquement tu es 77.167.29.217, mais cela n'est pas très conviviale...
- Je ne me souviens pas de mon nom.
- Très bien. Parfait. Dorénavant tu sera Ziméo. Ziméo Korny.
- Si tu veux mais amène moi à Pixel-City, j'ai soif. Il faut que je trouve un bar.
- Je te répète que nous sommes déjà à Pixel-City.
- Mais c'est ça ton Pixel-City ? du blanc immaculé ?
- Calme toi. Je vais t'expliquer. En connaissant ce qu'on t'a caché dans le réel, tu va comprendre. Je vais te révélez ça. Mais avant tu dois comprendre que Pixel-City n'est nulle-part et partout à la fois.
- Arrggg ! Sophiste ! ça recommence ! Littérateur ! ça commence à me casser les couilles tes histoires, j'étais presque mieux dans le cimetière avec le vieux Abélard de Lauvinec...
- Non, calme toi. Bien sur tu connais internet ?
- évidemment...
- Alors ce que j'ai fait tout à l'heure, refais-le.
- De quoi quand t'a murmuré "google" ?
- Oui, et le geste l'accompagnant. Vas-y.
Laurent regarda LunéoDollar quelques secondes, puis esquissa de son bras droit un rectangle sur le toit immaculé de blanc. Il dit "google". Le rectangle réapparu, avec ces bordures oranges.
- Et qu'est ce que je fais maintenant ? demanda Laurent à LunéoDollard
- Va où tu veux, en le murmurant.
- Haha, okay. Et Laurent bondit dans le rectangle en murmurant "bar".
Il arriva dans une chambre aux murs remplit d'inscriptions. Il s'approcha et lu : "Le bar (symbole bar) est une unité de mesure de pression équivalent à 105 pascals. Le bar présente l'intérêt d'être voisin de de l'atmosphère (pression atmosphérique moyenne à la surface de la mer). C'est une unité en dehors du système international (SI) qui dérive de la barye (1 bar = 1 000 000 baryes). Le mot provient du mot grec ancien βάρος / báros qui signifie pesanteur."
- Mais qu'est ce que c'est que ces conneries !!
LunéoDollar arriva. Elle se moquai de lui.
- Et en plus tu te fous de ma gueule ! Tain j'en ai marre c'est de la merde ici.
- Mais ne te décourage pas, je vais t'expliquer. En sautant dans la barre de recherche tu as murmuré "bar", banalement, tu n'a pas pensé à ce que défini ce mot, mais au mot lui-même, aux lettres ! Recommence. Je suppose que tu voulais te retrouver dans un bar ? Sais-tu où nous sommes ici ? Dans une chambre de l'hôtel Wikipédia ! C'est un encyclopédie de notre Conseil en Propagande ! Pas un bar !
Et LunéoDollar éclata de rire.
- C'est ça fous toi de ma gueule connasse...
Laurent retraça un rectangle sur le sol blanc, en murmurant "google" les bordures oranges se formèrent à nouveau, il bondit dedans en disant "whisky". LunéoDollar plongea avec lui.
Ils arrivèrent dans un entrepôt aux murs verts, la tapisserie était parsemée de trèfle à quatre feuilles. Laurent vit de nombreuses bouteilles de whisky.
- Ah ! Enfin ! Le paradis ! Haha !
Laurent se précipita pour chopper une bouteille, mais à sa grande surprise, il ne pouvait pas l'enlever de l'étagère. Il la tenait bien, mais ne pouvait pas la prendre. Assez malin il essaya de la débouchonner. Impossible aussi.
- Putain ça recommence ! Je me fais encore arnaquer ! LunéoDollar, donne moi cette bouteille par pitié !
- Mais que vois-tu ici !
- Et bien un entrepôt de bouteilles de whisky !
- Oui, très bien. Et en dessous de ces bouteilles ?
- Euh... et ben des étiquettes...
- Oui ! très bien. Et sur ces étiquettes ?
- Des chiffres... et le sigle euro...
- Bravo Ziméo ! Nous sommes à La Maison du Whisky, un eCommerce !
- Tu veux dire qu'il me faut de l'argent pour prendre cette bouteille de whisky ?? Comment puis-je avoir de l'argent ici, dans ton "Pixel-City" ?
- Non, je veux dire que tu ne pourra jamais prendre cette bouteille. Ces bouteilles sont réservés aux hommes du réel.
- Mais c'est l'arnaque ton Pixel-City ! Qu'est ce que je vais foutre ici !
- Au contraire Ziméo ! C'est un monde passionnant ! Tu peux tout faire ici, on ne s'ennuie jamais ! Tu as des jeux, des films, de la musique, des photos, dans lesquel tu peux rentrer ! Tu peux lire les journaux, des mangas, de la grande littérature tombée dans le domaine public ! Et tu peux rentrer dans tout cela ! Tout ! L'ennui n'est pas de notre monde Ziméo.
- Mais putain et si je veux me faire chier toute la journée en picolant bière sur bière en écoutant les oiseaux chanter moi !
- Mais c'est des distractions d'un temps préhistorique ça ! Tu es maintenant dans la modernité, dans le Paradis. Tu dois être à la hauteur de la générosité que nous t'avons témoigné, en t'offrant la passion perpétuelle !
- Mais quel est le but ?
- Le plaisir !
- Connerie ! Et le whisky connasse ! C'est pas du plaisir !
- Aller, arrête de grogner comme un singe ! Ton eNitition et presque terminée ! Je n'ai plus qu'à te prévenir qu"il y a des Hôtels où tu peux habiter, et rentrer en contact avec d'autre citoyen de Pixel-City, il s'agit, pour t'y rendre, de murmurer "skyrock" "myspace" ou "facebook" en plongeant dans le rectangle google. Mais je te préviens, à Pixel-City il n'y a pas que les citoyens de notre univers, la principale activité de notre ville est modelée de l'univers des vivants. Bref, tu découvrira tout ça au fur et à mesure. Maintenant adieu.

FIN DE L'EPISODE 1